Cuisine interne

Publié le par Vick

Comme toute personne dérangée...
Heu..oups..
pas rangeante
j'ai tout de même un système de ..rangement bien à moi
et je m'y retrouve !!
par exemple dans mes recettes de cuisine
ça peux paraitre être proche du no man' land
et bien non ..pas du tout !!!

il y a un coin avec les livres...
pleins de livres..que j'achète...en nombre
et que je ne regarde ...pas souvent
un frigo...plein de feuilles...
ça évite de le nettoyer..
Je parle de l'extérieur , bien sûr !!!

des recettes imprimées, trouvées sur le Net
ou découpées dans des magazines
"déposées" dans le buffet de cuisine

et...surtout
Le plus important
MA boite à fiche
dans le buffet aussi
toujours à portée de main


ça, c'est le secret, en fait
dès que je tient une bonne recette
hop..je l'écris sur un petit carton..et dans la boite
toujours la même depuis bientôt 20 ans
Et c'est d'ailleurs mon seul vrai "livre de recettes"
là où se cachent mes recettes secrètes

enfin, ça, c'est la théorie
Puisqu'en pratique, on voit bien qu'il y en a partout, finalement..
des recettes
même si la boite est tout de même, au bout de tant d'année
un petit peu pleine à craquer

donc.....il fallait trouver une solution
Et je ne POUVAIS pas abandonner l'idée de la boite..et des fiches..
écrites à la main, en plus...
c'est vrai quoi !
c'est n'importe quoi, un fichier Word de recettes
qui a son PC dans sa cuisine ???
Pas moi, en tout cas !!!

donc, on refait ..non pas une..
Mais DEUX boites

une ROSE pour le sucré
une BLEU pour le salé


Et on remet les 'tites fiches dedans
bon !
on va tout de même un peu trier tous les trucs qui trainent..
sur le frigo
dans les tiroirs
dans le buffet
On va rentrer dans un grande période de tests culinaires en tout genre
AIE aie !!!
va y avoir des cris et des grincements de dents dans les prochains jours !!!

et hop
Les petites boites à leur place


Wouah !!
tout de suite, c'est plus propre!!
Allez hop..premier test en cours ...

Publié dans cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'arrive un peu tard, mais je cherche une idée. j'ai commencé à faire des fiches bristol A5 et elles sont ensuite plastifiées, ainsi elles restent propres. Mais j'en ai une grosse quantité à faire<br /> et la plastification prend plus de place. Je ne sais plus comment faire pour arriver à les ranger intelligement. Aurais-tu une merveilleuse idée ? Je te remercie d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Très bonne idée, je crois que je vais l'adopter
Répondre
C
Jolies boites, bon test à vous tous pour toutes tes nouvelles recettes !!!<br /> bisous et bon week-end
Répondre
C
sympa comme systeme.. pour l'instant je suis avec un cahier où je note tout ... ou presque !!!<br /> Je pense que je vais faire aussi des fiches ... comme toi !!<br /> tres jolies boites<br /> bisous
Répondre
Q
Ah, je trouve qu'on se ressemble assez finalement ! Moi par contre deux boites ne me suffiraient pas, j'en ai plein les buffets, j'ai un tas de livres, de revues, de classeurs et je cuisine de moins en moins ... surtout depuis que j'ai la boutique, on ne peut pas être partout, hein ??En fait, je suis une "collectionneuse", dès que je vois une recette sympa, hop, je la garde, et pas sûre qu'elle sera faite un jour...<br /> N'empêche, ça fait du bien de ranger, trier... ??<br /> Bises !<br /> Denise
Répondre