Coockies aux pistaches et chocolat

Publié le par Vick

C'est Mercredi
C'est le jour des Enfants
jusque là..tout le monde est d'accord !!!
Maintenant...
La GRANDE question est de savoir si...
il faut ...Occuper les enfants ou leur donner quelque chose pour S'occuper ?!?!
ça...c'est un autre débat !!!

Les miens...quand ils étaient petits...
quand je faisais  des gâteaux..
Z'étaient toujours dans mes pattes...
Maintenant qu'ils seraient un peu plus ...utiles
Ce serait plutôt le genre...
" tu fais quoi comme gâteau aujourd'hui ???"
et on ne voit plus personne ...
jusqu'à ce que tout soit cuit !

Curieux tout de même

Donc ..
Aujourd'hui
Pour celles qui ont la chance d'avoir des loulous qui mettent la "main à la pâte"
une recette facile pour tout le monde
Et que même les grandes Loulouttes vont manger
Mêmes si elles n'ont pas aidé !!!!
coockiesPistaches
Il faut

125 grs de beurre ramolli
100 grs de sucre roux
1 oeuf
175 grs de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
75 grs de pistache non salées
100 grs de pépites de chocolat
 si on n'a pas,on prend du chocolat noir en tablette
on le met sur une planchette et on hache en petits morceaux avec un couteau
ça marche aussi

Mélanger tous les ingrédient en une masse bien compacte
Former des petites boules avec les mains, de la taille d'une noix
Les disposer sur une plaque de cuisson en les espassant bien
Les ecraser avec la paume de la main

cuire 10 à 12 mn à 180°
laisser refroidir

surveiller les mains des Loulouttes gourmandes..
si on veut partager un peu avec les copines


Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je vous souhaite de bien terminer l'année avec plein de bonnes choses, Pascal, journaliste.
Répondre
O
<br /> Ils ont été faits le jour-même et mangé...le jour-même par mon lycéen "fan" de pistaches! Je recommencerai .merci.<br /> Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MIAM !!! J'en veux ... Bon, va falloir s'y mettre !<br /> Bise de Marseille<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> merci beaucoup pour cette recette, qui m'a sauvé du : "tu fais quoi comme gâteau aujourd'hui ? " de ma minette! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ben mes loulous à moi, ils seraient heureux de goûter chez toi ;o)<br /> merci pour ta recette<br /> biz et le soleil en plus !!<br /> <br /> <br />
Répondre