Galette courgette/pomme de Terre

Publié le par Vick

Quelquefois..la vie est dure
très dure !!!
la vie de gamin....
parce qu'on a une maman qui vous OBLIGE à manger des légumes
Et la vie de maman aussi
parce qu'après une longue journée
à user ses souliers dans des expos de Patch
on rentre chez soi
en pensant pouvoir mettre les pieds sous la table
en se disant que quelqu'un va bien demander
"c'était comment, cette année, Ste Marie aux Mines ???"
On entend juste ....
"On mange quoi ce soir ????? "
Et là....
On a comme des envies de.................
Mais on n'a pas le droit !!
Dommage !!

Alors, on fait avec ce qu'il y a ..
et tant pis pour les rouspéteurs !!

Pour juste caller une ou deux dents creuses

Il faut

une courgette moyenne
 ( pas celle du jardin !!!! une normale  200grs maxi)

une grosse patate
( là, on peut prendre celle du jardin !!!

un énorme oignon
( transgénique !!)

2 oeufs
20 cl de crème
150 grs de gruyère rapé
Sel/poivre/muscade


Eplucher la patate
Raper l'oignon, la courgette et la pomme de terre ( on a le droit d'en prendre deux de taille normale !)
comme si c'était des carottes
Les faire revenir dans une poelle dans un peu d'huile d'olive

Battre les oeufs avec la crème.
Assaisonner
Verser le tout sur les légumes
faire pénétrer à l'aide d'une cuillère en bois

Couvrir et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes à couvert
Saupoudrer de gruyère rapé
 
et laisser encore mijoter 5mn
retourner sur une assiette de service

et c'est tout
Après, s'ils ont encore faim...
Z'ont qu'à taper dans la réserve de jambon..
ou...y a encore des trucs dans le frigo...
Moi, j'en peux vraiment plus !!!!

Publié dans cuisine salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo Vick ! C'est une autre version de la Crique Drômoise qui a l'air bien sympatique aussi.<br /> Bise de Marseille (temps gris et frais)
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> c'est une recette à tester ça. Bon appétit !!!!! A bientôt !
Répondre
B
ça hume bon jusque chez moi, pour le retour de SMM, je vois ce que tu veux dire, j' ai les mêmes à la maison,mais où trouves tu le temps de nous expliquer tout ça et avec toujours une pointe d' humour en prime, contente de t' avoir rencontré même si l' émotion étant tellement grande que je ne me souviens pas de tous les visages,merci aussi pour mon lien chez les voisines, je te pique et colle aussi dans mon modeste chez moi <br /> bises
Répondre
M
Bonjour depuis Guangzhou Sud de la chine.<br /> Heureux de vous faire découvrir mon coin de Chine<br /> bienvenue sur raconte.la-chine.over-blog.net..nouveau blog<br /> Bonne journée du dimanche <br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> Qing et rené
Répondre
P
Nous avons testé dès le diner et trouvé ça très bon. Merci pour cette recette toute simple et bien agréable.
Répondre