Cot cot Poulettes !

Publié le

Hé oui, toujours dans la dentelle..les titres !!
faut avouer que ..quand on veut sortir des sentiers battus
eviter les trucs basique du genres "Patch aux poules "
on tombe vite dans des machins..
..... Au début rigolos..
et puis après...Ben....
Nettement moins fins !
Va falloir s'y faire .malheureusement !

trève de plaisanterie !
surtout que là...
ça avait Super bien commencé..
ça n'a pas trop mal fini ..heureusement !
mais alors..entre les deux !!!!
Punaise !!
ça a été folklo !
Du GRAND n'importe quoi !

Début de l'histoire
"Chef, on fait quequ' chose pour Pâques  ????
vite fait, facile ...
ben tiens ! 3 semaine avant... c'te blague !!
Pas de problème..je cherche..Je trouve !
Quilt Mania - Hors Série Printemps 2007 !!!
Pffffffffffffffff ! c'est de l'appliqué !!!
Pas grave : c'est du "triché"..avec vlisoflix ..Impec !!!
et c'est parti!

1° problème
le modèle est expliqué avec "coutures comprises 0,5 cm"
on a l'habitude de faire "0,75"
Bon, je refais un 'tit topo en recalculant les gabarits et tout et tout...
et c'est parti !!!

2°problème
JE ME SUIS PLANTE DANS LA RETRANSCRIPTION DES GABARITS !!!!
on rigole pas, c'est pas drole
Surtout, que comme souvent..
j'avais pas eu le temps "d'essayer" le truc avant
et que "speedy" Marie Thérèse, elle avait tout coupé
et commencé à coudre !!!!
Ouille ouille ouille !!
bon, on rattrape le tir !!
chez elle..
et je fais la sérieuse ..
Et coupe mes morceaux..JUSTE ...

3° problème
Le vlisofix que j'avait à la maison était stocké à la cave
résultat : il a du prendre l'humidité
résultat : il collait de façon plus qu'aléatoire
résultat : il collait surtout sur les aiguilles !!!!
résultat, j'ai du décoller, recoller avec du neuf ... m'énérver
bon, problème réglé tout de même !!

4° problème
J'AI COUPE LES CARRES ET RECTANGLES AVEC LES RONDS TOUS TROP PETITS
fallait coller des ronds sur des carrés et des rectangles
puis couper en 4
puis retailler d'un coté
et FORCEMENT
j'ai coupé du mauvais côté
Y a des jours comme ça ..on se demande !!!
Bon, j'ai fini par rattraper le tir
 en rajoutant un bande de tissu autour
Tiens ! c'est curieux ?!?!... j'avais assez de tissu ?!?!?

5° problème
Il restait sur certaines poulettes et certains coeurs
de l'ancien vlisofix qui a collé méchant à l'aiguille
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
et tous les cm.... Crac !!! fil en vrille !
on s'énerve pas !!!

bon j'ai réussi à finir tout de même

et c'est tout !!!
en plus, c'est tout petit !!!
38 X 38 cm !!

Et Hop, un truc de moins sur la chaise
Ouf !
Pourvu que le reste "roule" un peu moins pire
Nooooooooooooon ! peut pas être pire !!!


Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leti 13/04/2009 00:13

le résultat en valait la chandelle

mamy ginou 11/04/2009 18:58

ne te décourages pas ,tu fais des merveilles!!
cic pas grad chose!!!
bof!!
bizzzzz

quilt ranch 11/04/2009 15:17

Quel talent de narratrice ! et quel humour aussi...
J'aime beaucoup ce panneau, j'avais prévu de le faire mais tu sais ce que c'est, y'a toujours tellement de belles choses qu'on voudrait faire...
En tous cas chapeau, surtout de pouvoir expliquer, régler les différents soucis de réalisation, etc... pas toujours évident, n'est-ce pas ??
Bises et à bientôt peut-être ??
Joyeuses Pâques!
Denise

DEBAT ISABELLE 10/04/2009 23:10

Joli pour loupé !!!

deroowse 10/04/2009 22:01

trtop belle tes poulettes qu'est ce qu'elles t'ont donne comme emotion enifn tout est bien qui fini bien