Boules au chocolat

Publié le

Attention les papilles

ça, c'est LA recette fétiche de ma Mémé

bon, les autres aussi me viennent d'elle

mais ça, c'est de loin celle que j'ai toujours préféré

 

Un peu peu dégueu à préparer, mais ...

Mmmmmmmmmmmm !

 

il faut :

2 oeufs

200 grs de sucre

125 grs de chocolat noir

250 grs d'amandes NON mondées moulues

1 cuillère à café de canelle

1 pincée de sel

sucre glace

 

Raper le chocolat

Battre en mousse les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Rajouter le reste des ingrédients

Former des petites billes de la taille d"une petite noix, comme pour des truffes

Les rouler dans le sucre glace

Laisser sécher sur la tôle toute une nuit

Cuire 10 mn à 200°

 

attendre que les petits gâteaux soient complètement refroidis

avant de les décoller de la plaque

enfin...pouvez essayer avant..

Mais vous comprendrez vite pourquoi je vous ai dit ça !!!

 

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour les recettes j'ai le ventre qui gargouille rien que de les lires du coup je les ai imprimees (pas toutes j'aime pas les raisains sec dommage) <br /> Je vais m'y mettre et prendre ses kilos<br /> Elodie
Répondre
L
merci pour la recette
Répondre
K
coucou<br /> merci <br /> pour cette recette<br /> bises<br /> kiki63
Répondre
N
tu me fais rire quand tu dis, un peu dégueu à préparer hihihi<br /> je l'essairai, car ça donne super envi !! pas le dégueu,.. hihihi le chocolat !!!<br /> bisous
Répondre
M
comme la santé est pas trop bonne pour le moment ,je te laisse moins de coms,mais merci bcp pour toutes ces recettes que le collecte avec amour et que je ferai si je vais mieux!!<br /> gros bisous et xxxx<br /> GiGi
Répondre