Aristocrates

Publié le

ça, c'est pas vraiment "de chez nous"
Mais j'aime bien les faire
parce que c'est facile, vite fait...et bon !
alors, on va pas bouder !!!


il faut :

250 grs de farine
200 grs de beurre
150 grs de sucre
60 grs d'amandes mondées moulues
1 jaune d'oeuf


et

1 blanc d'oeuf
de la cassonade ou du sucre cristalisé

Mélanger tous les ingrédients de la pâte pour former une boule compacte
diviser en quatre parties,
puis former des longs rouleau de pâte d'environ 3/4  cm de diamètre
mettre au frais une heure

battre légèrement le blanc d'oeuf et badigeonner les rouleaux de pâte
Les rouler entièrement dans le sucre cristalisé ou la cassonnade
couper des rondelles d'1 cm d'épaisseur
Poser sur une tôle , bien espacées...ça s'étale un peu !

cuire 10 mn à 200°

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis bête,je n'ai pas mis assez de beurre,c'est tout!!Avec mes excuses
Répondre
T
Est ce qu'il ne manquerait pas un ingrédient (eau ou lait)parce que si on mélange ceux de la 1 ère partie des aristocrates on a un "sable" mais pas une pâte...
Répondre
A
Je viens de faire les aristocrates, génial ils sont super et super bon aussi tout comme les sablés à la confiture que j'ai déjà refait avec du nutella, de la confiture de framboises et de fraises pour le plaisir de chacun. Merci pour ces bonnes recettes ca change un peu des spritz ou autres que j'avais l'habitude de faire chaque année. Bon après midi. Michèle
Répondre
M
Mummmmmm c'est appetissant..... yapluka !!!<br /> Merciiiiii
Répondre
L
merci
Répondre