Dessert du soir

Publié le

Au dessert de ce soir...
Ben oui ! j'avais envie de faire un peu "spécial"
même s'il n'y a rien à fêter
On n'est pas non plus obligé de manger des yaourts tous les jours
Ah!! au fait !!! Pain d'épice et noix de coco ... Mmmmm Super
Pour celles qui ont zappé... voir l'article sur la yaourtière

Bon, donc ce soir, c'était îles flottantes "express" et cake aux pépites de chocolat
Rien que ça !!!
Avant, c'était un peu la misère...donc, on n'en parle pas !!!

On commence par les

ILES FLOTTANTES

                        

je l'ai noté en vitesse chez ma copine Sabine hier,
il me semble que c'est une recette  des fameuses boites plastiques vendues en réunion.
J'ai un peu bidouillé comme d'hab' tout de même
Hem!

Dans un récipient qui va au Micro Ondes mettre :
1/2 litre de lait
3 jaunes d'oeufs
50 grs de sucre
1 cuillère à soupe bombée de fécule de maïs
quelques gouttes de vanille liquide

          bien mélanger le tout. J'ai pris le mixer !
Mettre 2 mn, au Micro Ondes, puis re-mixer. Remettre au MO 2 mn, puis... etc... jusqu'à ce que la crème épaississe un peu... Bon, ce n'est pas une crème patissière, c'est un crème anglaise, donc ça reste tout de même assez liquide. la crème doit "napper la cuillère" ( ça, c'est ce qui est écrit dans tout bon livre de patisserie qui explique la manoeuvre  !)
En pricipe, au bout de 6 à 8 minutes, c'est parfait !
Pendant ce temps , monter en neige ferme ( dans un récipient qui va au MO aussi )
3 blancs d'oeuf
puis rajouter 20 grs de sucre
Mettre au micro Onde 1 minute

Laisser refroidir les deux préparations
Répartir la crèmes dans des coupes individuelles,
 puis avec une cuillères disposer des tats de blancs  d'oeufs dessus.
On peut aussi rajouter un peu de caramel liquide
Et Hop, un petit peu au frais
Et voilà
En moins de 10 mn , c'est prêt 

                        


et pour le cake, ce n'est pas plus compliqué

CAKE AUX PEPITES DE CHOCOLAT

150 grs de beurre fondu
125 grs de sucre
3 oeufs
on mélange tout ça pendant 5 mn, puis on rajoute
200 grs de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
et...... un lièvre Pâques ou une poule en chocolat que personne n'a voulu manger
 ( si , si, je suis sûre qu'il en reste encore , cherchez bien !!!) d'environ 150 grs
que l'on aura réduit en miettes en l'écrabouillant avec un rouleau à patisserie...
après l'avoir enfermé au préalable dans un sachet congélation

Et Hop
40 mn à 180°

et voilà  

                         


Bon appétit

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super cette recette, trop longue la recette traditionnelle, j'achetais au supermarché, mais pas terrible, trop sucré.Merci je vais épater mes petites filles.
Répondre
F
je ne reçoit plus non plus ta newsletter????mais je voisqu'on mange toujours aussi bien chez toi.
Répondre
D
trop top...t'es la reine de la cuisine et puis ça donne des idées.;sauf que chez moi il faut au moins faire le double de quantité!
Répondre
N
Je ne recois plus ta newsletter ouinnnn<br /> allez hop je me renote ;-), hummm j'aime les île flottantes ;-) merci pour les recettes bisous Nathalie
Répondre
V
miam miam<br /> <br /> véro21
Répondre