Clafoutis aux abricot

Publié le

  • 3 œufs
  • 220 grs de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 180 grs de farine
  • 40 cl de lait
  • 4 cuillères à soupe de Rhum
  • 15 abricots
  • Sucre en gros grains
Mélanger le sucre avec les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer peu à peu la farine, puis ajouter le Rhum. Verser le lait en remuant bien pour éviter les grumeaux.
Beurrer et fariner un moule à manqué et verser la pâte.
Couper les abricots en deux pour retirer les noyaux, puis les détailler en tranches fines et les verser sur la pâte.
Cuire 25 min à 210°C
Sortir du four et répartir le sucre en gros grain sur la surface du clafoutis. Remettre à cuire 10 mn.

                               clafoutis-au-abricots.JPG

         bon appétit

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Peut-être connaissez-vous le blog "Leçons de couture en ligne" ? Celui-ci regroupe les tutos des internautes pour les présenter aux autres bloggeuses, par un lien direct à votre blog. Je souhaiterais mettre les votres, avec votrea ccord. Merci de me contacter. Scotch
Répondre
Y
c'est encore moi, j'ai bien flané sur ton blog et j'apprécie les nombreux pas à pas que tu as la gentillesse de nous faire partager, je te mets en lien sur mon blog!!! afin de nous booster pour faire plus de créations!!! merci à toi
Répondre
M
je viens de découvrir ton blog et du coup je me suis abonnée pour ne rien louper!!! bravo à toi Vick pour toutes tes jolies créations et surtout pour ton partage avec nous. je reviendrais souvent. bisous. mamina
Répondre
F
bonsoir,<br /> Meme si je n'aime pas trop les abricots, j'essayerais de la faire pour ma petite famille. Est ce que je peux changer les fruits?<br /> A bientot mchantal63<br /> bises
Répondre
L
merci pour cette recette<br /> bibi<br /> lorete
Répondre