Fondant Choco-Orange

Publié le par Vick

Comme je suis bien obligée de me calmer un peu
et que ..
je ne sais pas trop faire
mais que ...comme j'ai des médicaments qui me ...
Enfin la docteur , elle a dit " pas trop conduire avec "!!!
Et là..sans rire ...c'est vrai que ça...Pffffffffffff
ça le fait , quand même !!!
Donc, j'ai enlevé ma plaque "Taxi" sur la voiture !!
enfin...j'ai limité, on va dire !
Déjà, qu'en plus..
Elle m'avait demandé si j'avais roulé la fenêtre ouverte
pour avoir mal à la tête comme ça ?!?!
Ben oui, bien sûr !!!
c'est la saison
un jour, il pleut..le lendemain, il fait très froid !!
Logique, on ouvre les fenêtre de la voiture !
C'est vivifiant, le grand air !
Surtout côté conducteur !
C'est pour ça que je suis coincée du côté DROIT !!!!
SANS COMMENTAIRE !

Tout ça pour en revenir au fait qu'il faut bien trouver une occupation CALME et TRANQUILLE
à la maison
Glurps !!!
Donc..pas le repassage !
Donc....
Faire des gâteaux
Logique !

Et c'est parti

pour celui-là, il faut

3 oranges
150 grs de chocolat noir
60 grs de beurre
4 oeufs
50 grs de sucre
60 grs de farine
1 pincée de sel
60 grs d'amandes effilées

On commence par peler les oranges à vif et par retirer chaque quartier
avec un couteau de manière à n'avoir que la pulpe

Les disposer dans  le fond d'un moule à manqué

Saupoudrer avec les amandes effilées

Faire fondre le beurre avec le chocolat
rajouter les oeufs, puis le sucre, le sel et la farine
Verser le tout dans le moule

Cuire 20 mn à 200°

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bienvenue au club ! Ce gâteau est alléchant , c'est exactement ce qu'il me faut pour faire passer tous les médocs !<br /> Merci pour ta visite et ton gentil message , ça va un peu mieux ce soir . Soigne toi bien ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum ça a l'air délicieux ça...A bientôt Soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummmm ! J'en veux ! Ca donne faim ... décidément même quand t'es pas en forme, tu nous étonnes, nous ravis ...<br /> Merci !<br /> Bise de Marseille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh la la gloup (ca c'est le bruit quand j'avale ma salive !) mamma mia orange et chocolat c'est ce que je prefere !miam miam et re miam ca c'est sur c'est une recette que je vais essayer merci<br /> mille fois gloup (ca c'est la bruit ......bon tu connais la suite hi hi !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu veux que je t'offre un dictionnaire pour apprendre le sens du mot REPOS ?<br /> Merci quand même pour la recette qui ne peut être que délicieuse.<br /> Je sens que j'ai mon mal de tête qui revient.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre