goûter de 10h

Publié le par Vick

Demain ... grand jour !!!
C'est le début de MES vacances
Louloutte retouren ENFIN au lycée
Après demain... encore mieux ...
c'est Junior qui s'y colle ... Tadam...
Je vais faire une de ces fiestas, moi !!!

Mais comme je suis tout de même une gentille Maman 
Je vais leur préparer un petit goûter pour la récré
Ben oui..
ce n'est pas parce qu'on a presque 18 et 14 ans
qu'on n'a pas un petit creux sur les coups de 10 h
Pas vrai   ???
Et pour fêter ça ..
Minis BN pour tout le monde 

Là.. y  a eu comme un gros blanc !!!!
les manger à la maison
Y Z'étaient d'accord
les trimbaler en classe ...
"t'es vraiment pas drôle, Maman !!!"
Ben, moi, je trouvais ça très marrant , au contraire
"bon, ben tant pis.. je les apporte à Papy !!!"
"Nooooooooooooooon !!!!"


Bon, on a partagé...
un peu pour Papy quand même !!

et voilà les sujets de la discution

Marrant, non ???
Bon, d'accord, faut tout de même un peu ça

pour y arriver
mais on peut se débrouiller avec autre chose aussi

Donc, pour une cinquantaine de petits gâteaux
il faut :
pour la pâte

300 grs de farine
60 grs de poudre d'amande
120 grs de sucre
1 pincée de sel
4 jaunes d'oeufs
180 grs de beurre


pour garnir

100 grs de chocolat noir
50 grs de sucre glace

Mélanger les ingrédients pour la pâte de manière à former une boule
laisser reposer au moins une heure au frais
Etaler au rouleau sur 3 mm environ et découper à l'emporte pièce
cuire 8 à 10 mn à 180°

faire fondre le chocolat au MO avec un peu d'eau
Rajouter le sucre glace
coller deux biscuits ensemble avec ce mélange

et c'est tout !

Bonne rentrée à tous

Edit de 12 h:
comme tout le monde à l'air très curieux de le savoir
vous allez être très déçu !!!
L'emporte pièce magique ...
je l'ai trouvé ...
en Allemagne  dans un grand magasin à Fribourg
jamais vu par chez nous 
si jamais je vois quelque chose ici ou là
Promis,je vous fait signe

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je conseille de mettre un oeuf entier au lieu d'un jaune pour lier un peu et d'utiliser la farine pour décoller la pate. Sinon impossible de travailler cette pate sablée.<br /> Par contre, le resultat est miam. Moi je préfère même sans le chocolat (c'est un peu too much). Les sablés amandes tout court c'est super bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mmmmmmm ca a l'air trop bon !!<br /> vive les biscuits maison ;-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette recette!! Je viens d'essayer avec le mélange tout prêt, c'est bôf!! Je l'ai acheté juste pour avoir l'emporte-pièce (mille mercis pour l'info!!). Je vais donc faire mes mini-chocos avec ta recette maintenant!!!! Je trouve ça génial!! bonne soirée!
Répondre
D
C'est rigolo nos enfants ont à peu près le même âge ! ma grande aura 16 ans à la fin du mois, mon fils vient d'avoir 14 ans !!! C'est drôle de voir qu'à cet âge ils n'ont pas le sens de la dérision et préfèrent se fondre dans la masse : quel dommage ! la vie est bien plus drôle avec le sourire d'un mini BN ;-) bon c'est vrai que je suis un peu plus âgée ça aide non ???
Répondre
N
Bonjour, vous l'avez acheté où votre moule à BN car il est super.Merci
Répondre