Tarte aux quetches à l'alsacienne

Publié le par Vick

Pas d'affolement..
C'est toujours des fruits
et de saison, en plus !!
cette année, c'est une année "à noyaux"..donc
Pas de soucis pour en trouver ...des quetches ..
Bon, sauf si vous n'êtes pas dans la bonne région..forcément
Donc, dans ces cas là...
On pleuuuuuuuuuuuuuuuuuuure !!!
Ou bien on prend des prunes, ça marche aussi !!

Il faut :
Pour la pâte

150 ml de lait tiède
60 grs de beurre
1 oeuf
300 grs de farine
2 cuillère à soupe de sucre
1 sachet ( ou une  grande cuillère/dose de la MAP) de levure sèche de boulanger
1cuillère à café ( ou la petite dose de la MAP) de sel
Au moins 1,5 kg de quetches ou de prunes

Plouf ..dans cette ordre dans la MAP, programme pâte
ou bien..Mélanger/ Pétrir/ Laisser doubler de volume à couvert

Etaler dans un moule à tarte à bord assez haut
Couper les quetches en deux et retirer le noyau... c'est mieu
...ça évite de se casser les dents !
En profiter pour jeter celles qui ont des squatters !!
Y en a aussi.. Et puis, c'est une recette " sans viande " !!
Les disposer joliment..et généreusement sur la pâte

Mettre au four 200° pendant 34 à 40  mn
Attention..des fois...le jus coule un peu dans le four
Et après... bonjour le nettoyage !!!

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
si tu veux voir ma " rosace " en tarte c'est en ce moment sur mon blog .bon dimanche .
Répondre
M
rhooooo je bave sur mon clavier, merci beaucoup pour ta recette je me damnerais pour une bonne tarte aux quetches mouahhhhh, gros bisous
Répondre
M
ta tarte est un pur délice, une de mes préférées avec les mirabelles ...
Répondre
B
je ne connaissais pas cette recette ,mais je cours l'essayer,elle a l'air trop bonne..
Répondre
D
J'ai fait la tarte à la reine claude pour le repas de fin de randonnée ce matin , c'était super bon et tellement facile à réaliser , merci!J'imprime cette recette et...j'attends les quetches (j'aurai un peu de mal en Tarn et Garonne ...)
Répondre