crêpes aux cerises

Publié le par Vick

Hé hé !!
encore à vous de travailler aujourd'hui !!
moi, je me repose !!
heu... c'est pas vrai, en fait...
je suis à cours d'idées
alors, je fais un énooooooooorme mensonge
Et en plus.....
Je suis de nouveau en très très gros retard de repassage
alors je fait aussi un peu semblant de m'y mettre...
Histoire de montrer à mon DH
que je ne fait pas que des trucs rigolos pour m'amuser
mais Chuuuuuuut !!
Faut pas le dire

bon, première étape
 la moins rigolote
Aller cueillir des cerises
je ne sais pas chez vous..
mais chez nous, cette année.. Y EN A PARTOUT !!!!
Du coup, j'ai eu de la chance !!!
J'ai mon Pôpa qui les a cueilli pour moi !!!

Deuxième étape :
Préparer la pâte

Il faut

300 grs de farine
100 grs de sucre
3 oeufs
1/2 litre de lait
1 pincée de sel
au moins 1 kg de cerises ou plus .. sans les queues, mais avec les noyaux
   ...c'est plus marrant
de l'huile ( tournesol, c'est mieux !) pour la poele

hop, on mixe le tout
Ben oui, on va pas s'embêter, tout de même !!
tout dans un bol, un coup de mixeur..
au moins on est sûr qu'il n'y a pas de grumeaux..
comme la pâte à crêpes normale
Faites pas comme ça ???
On fait chauffer l'huile dans la poele
on verse une ou deux louches de pâte, on couvre de cerises..
On laisse cuire à feu pas trop fort

et on retourne..comme on peut
et encore un petit peu de cuisson de l'autre côté
et on continue jusqu'à épuisement de la pâte

Troisième étape :
A table !!!
on peut saupoudrer de sucre et de canelle si on aime

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'ai trouvé !! les proportions peuvent servir à "l'unité" ??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je vais essayer cette recette ce week end!<br /> <br /> Sonia<br /> http://sonia-demo.over-blog.com/
Répondre
B
ben chez nous aussi y a plus de cerises ! pourtant j'aurais bien essayé...
Répondre
N
j'ai encore des cerises, je vais l'essayer -<br /> ça va changer des clafoutis<br /> merci<br /> Nanou (Jeanine)
Répondre
N
Mmmmmmm ! ça va changer du clafoutis !<br /> <br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> bises
Répondre