Cake capuccino

Publié le

ça y est !!
ça marche !!
enfin presque !
J'ai suivi tous vos conseils
Bon, il a fallu faire le tri tout de même
Vous êtes gentilles , mais.....
quand on me dit
"ne pas ouvrir le four pendant la cuisson"
d'un côté
et
"inciser le gâteau au bout de 20 mn"
de l'autre
?!?!?!
on peut pas bien faire ça "porte fermée"
Donc, faut choisir
j'ai pris l'option N° 2
Bonne pioche !!!
MERCI merci !!

Pour le reste, j'ai tout fait comme on m'a dit
- pas mis le sel avec la levure
- préchauffer le four ( ça, je faisais déjà, merci !)
- bien battre le sucre et les oeufs en mousse
   mais juste mélanger vite fait la farine ( ça, j'ai vu ailleurs )
- laisser reposer le tout 1/2 heure avant d'enfourner
    ( ça c'est un truc de Sophie..mais si..celle des "cakes de Sophie ")
- mis ma pâte dans 2 moules, plutôt que dans un seul

le seul truc auquel je n'ai pas pensé ....
c'est... que mes moules en silicone....
C'est bien joli tout ça !!!
Mais ils s'écaaaaaaaaaaaaaaaaartent pendant la cuisson
et c'est là que mes cakes se transforment en tarte, ces andouilles !!!
Bref ! prochaine étape : cerclage des moules 
et là : Super beaux cakes

Pour l'instant le résultat est tout de même assez sympa
par rapport à d'habitude 


Oups...la recette, peut-être ????

Il faut :

200 grs de sucre
4 oeufs
1 pincée de sel
300 grs de farine
200 grs de noisettes en poudre
1 sachet de levure chimique
1 tasse  (125 ml ) de d'expresso
200 grs de beurre fondu

Battre le sucre, le el et les oeufs en mousse, jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Incorporer le mélange Farine/levure/ noisettes
Rajouter le café et le beurre fondu

préchauffer le four à 180°

pendant ce temps, on laisse un peu reposer la pâte

Verser dans un moule à cake assez grand..ou bien deux

à 20 mn de cuisson, inciser le milieu du cake avec un couteau
poursuivre la cuisson encore 25 à 30 mn

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il a l'air succulent !!<br /> Pour le prochain je veux bien servir de cobaye.<br /> Tu habites ou déjà !!!! ;-)))))))
Répondre
C
mmmmmmmmmhhhhh ca donne envie il en reste un bout ?hi hi !!!!
Répondre
B
bravo il est magnifique ! j'aime bien vous lire vous me faites rire, c'est super.<br /> <br /> Bon courage pour les prochains, et j'espère qu'il y a des amateurs pour tester.
Répondre
A
Si sente un profumino!!!!
Répondre
Q
J'ai fait ton fameux cake samedi, j'ai 50g de beurre en moins,préchauffé le four, enfourné sans rien faire pendant le temps indiqué et il était impeccable, bien gonflé et tout et tout, et cuit dans un moule silicone de la marque connue... alors je ne comprends pas, c'est peut-être ton four...Mais bon ton dernier est superbe !!Et appétissant comme toujours...<br /> Bises et à bientôt!<br /> Denise
Répondre