Tarte au citron et à la noix de coco

Publié le

Ben non !

Pas encore de bredalas de Noël

Eh Ho, on n'est pas aux pièces, non plus !!!

 

une 'tite tarte vite faite pour le dessert, ça ira ??

 

Pour la pâte

250 grs de farine

125 grs de beurre

125 grs de sucre

2 oeufs entiers..enfin, juste l'oeuf, pas la coquille !

1 pincée de sel

 

Mélanger le tout pour obtenir une jolie pâte sablée

Mettre aufrais une petite heure

Etaler et mettre dans un moule à tarte

Cuire à blanc 30 mn à 200

 

pour la garniture

3 jaunes d'oeufs

200 grs de sucre

2 cuillères à soupe de fécule

1 boite de lait de coco

20 cl de crème

le jus de 2 citrons

 

Mélanger tous les ingrédients et faire épaissir à feu doux

bon, moi, je le fais au micro Onde, ça marche aussi très bien

 

battre en neige ferme

3 blancs d'oeuf

rajouter

1 cuillère à soupe de sucre glace

50 grs de noix de coco

 

Quand la pâte est cuite, enlever les cailloux

ben oui, on a cuit " à blanc" !!!

et remplacer par la crème, puis le mélange des blancs d'oeufs

remettre un petit coup 10 mn au four, toujours à 200°

laisser refroidir complètement avant de déguster

et voilà

 

 

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci cela parait succulent, mais est ce raisonnable avant les fêtes? lol<br /> bisous<br /> deudeu
Répondre
L
elle me plait bien ta tarte
Répondre
N
Mais elle a l'air délicieuse cette recette, je croit que je vais l'essayer ce soir, mes ptit-loups vont sûrement aimer, Un gros merci.
Répondre
K
arggghhhhh je craque miam-miam ça a l'air trop bon j'en veux moi aussi. Mais j'ai pas le droit de jouer avec la batterie de cuisine quand BigChef n'est pas là snif-snif Je peux en avoir une tranche par e-mail ? s'il-te-plait dis oui dis oui dis ouiiiiii....<br /> Bisou
Répondre
A
Je n'aurais pas penser meler noix de coco et citron <br /> J'ai tout ce qu'il faut, j'en ai tres envie<br /> --Ya plus ka-- <br /> Merci pour cette bonne idée et bon appetit
Répondre