Sac à tarte

Publié le

Pour transporte une tarte
si on n'a pas un grand panier à fond plat
on est bien souvent très embêtée
On est là...avec son sac d'un côté
un bouquet de  l'autre
les clé de voiture, les lunettes de soleil
bon là, depuis quelques jours..plus trop...mais ça arrive
Brev..tout un fourbi...
et plus de main pour mettre la fameuse tarte à poser chez les copines
ou chez le frangin qui vient de nous inviter

et là...Arrive l'idée d'Eugénie....
Heu !!!non!!!
De Génie..Pardon, c'était un peu facile !

Le sac à tarte

ce n'est pas de moi
donc, pas de patron
Pas de tuto
Désolé !
Mais vous verrez sur les photos
c'est pas sorcier du tout
c'est un modèle proposé par  Mireille Sonntag
dans le journal des délégations de France Patchwork

pour un plat de 28 à 32 cm de diam.

et voilà
idée à développer dans toute sorte de tissu
voir même avec bordures brodées, pour offrir, pourquoi pas
Bref, utile
ou cadeau sympa et simple à faire






du coup, ma belle soeur à gardé la tarte
Bon on a tous un peu aidé à la manger
et le sac!!!

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, super cette idée! Je l'ai vue également dans un magazine (le patron était fourni également) Mais savez-vous qui en est à l'origine? Y a-t-il un brevet de déposé quelque part ou la<br /> reproduction est-elle libre?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Au départ, le modèle avait été donné par une déléguée de France Patchwork ( de je ne me rapelle plus quel département ?!?) uniquement aux adhérentes.... donc,<br /> théoriquement...pas le droit de difuser le modèle   c'est pour ça que je ne me suis permise de mettre le patron sur<br /> le blog ( ben oui..j'ai un peu eu celui-ci..hem hem..sous le manteau !!).. Depuis...d'autres n'ont pas eu ses scrupules .<br /> Pour la reproduction, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Quand à la difusion du patron, je reste tout de même sur mes positions : Ce n'est pas MON modèle !!! Je ne mets pas le tuto en ligne<br /> !! question de politesse <br /> <br /> <br />
C
C'est génial !!!!!!!!!<br /> Merci pour l'idée !! bon week-end ! clairette
Répondre
N
Super idée !! et qui tombe à pic , le WE dernier je suis arrivée pleine de caramel chez une amie car le gateau avait glisé sur mon T-shirt !!
Répondre
P
Beaucoup plus class qu'un sac plastique, en effet!<br /> Merci pour l'idée et les déclinaisons sont très jolies aussi!
Répondre
P
génial!
Répondre