Une souris verte...

Publié le

Avant de commencer ce nouveau pas à pas , un petit mot sur la mésaventure de Marie, au sujet de son fameux sac de la brodeuse. voir son article à ce sujetici

Sur de certains blogs, nous sommes nombreuses à vous proposer des pas à pas. Ce n'est pas pour faire les fierrotes, jouer les plus malignes, mais juste pour PARTAGER. Visiblement, certaines ne comprenne pas ce mot !

La moindre des politesses, quand vous mettez une photo sur votre blog, d'une réalisation d'un pas à pas trouvé ailleur, mettez le lien du site d'origine!!!! et évitez de vous atribuer l'idée quand elle n'est pas de vous, de toute façon, le monde de la blogosphère est petit, ça finit toujours par se voir !!! ce n'est pas pour flater mon ego ! c'est juste pour reconnaitre le travail qui a été fait par d'autre ! On est toutes des "bricoleuses du dimanche" ( ce n'est pas un terme péjoratif, je ne suis pas une créatrice, juste une petite dame ordinaire, qui aime ce qu'elle fait, c'est tout), flute alors, on doit pouvoir se comprendre !

                        bon, c'est tout pour le coup de gueule du jour, passons  au pas à pas

Pour une souris, il faut

15 X 20  cm de tissu vert ( si on veut une souris verte)
un peu de tissu rose
15 cm de ruban fin
un cercle de carton de 4 cm de diamètre
2 yeux mobiles
1 petit pompon
un peu de ouatine de rembourrage


                             souris-verte-fournitures.JPG

la patron       patron-petite-souris.JPG
       
                   Pour les pièces du corps et des oreilles : rajouter 5mm pour les coutures
                   Pour le socle : rajouter 1, 5 cm pour la couture


1.   Plier la pièce du corps en deux et coudre en intercalant le ruban pour la queue à l'endroit indiqué
      sur le patron. Coudre les oreilles : une partie rose sur une partie verte. Retourner tous les morceaux

                                           souris-verte1.JPG

2. Froncer la pièce du fond, puis mettre le carton à l'intérieur. Bien serrer et arrêter avec un point
                                           souris-verte2.JPG

3. Rembourrer le corps de ouatine. Coudre la pièce du fond haut bas du corps après avoir fait une petite rentrée
    d'environ 5 mm
                                         souris-verte3.JPG

4. Faire une rentrée de 5 mm au bas des oreilles, puis un petit pli au milieu et les coudre de chaque coté de la
    tête à l'emplacement indiqué sur le patron
                                         souris-verte4.JPG

5.  voilà ! il ne reste plus qu'à coller les yeux et le nez et rajoter quelques brins de fil pour les moustaches
     On peut, en changeant les couleurs, lui donner un petit air de Noël 

            souris-verte6.JPG 

Publié dans tutos couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
au top ta souris, merci de ce pas à pas, je comprends ton coup de gueule, quand je réalise une chose que j'ai pioché par ci par là, mes amis ou voins me demandent comment j'ai fait, je dis toujours sur internet par des blogs de broderies ou autres, je ne comprends pas celles qui disent que c'est d'elles, complètement idiot, surtout que ça fini toujours par se savoir. En tout cas bonne continuation <br /> amitiés
Répondre
P
Voilà juste pour te dire que grace à ton pas à pas j'ai realiser une jolie souricette, merci donc à toi , si tu veut la voir elle est sur mon blog , Bises.
Répondre
V
je suis d'accord sur le principe de mettre le lien du blog de la copine qui cree le modele !!!! moi je vais faire ton petit lievre que je trouve super beau bientot je mettrais ton lien car ton blog est super bisous ....
Répondre
V
j'oubliais de dire que j'en avait créé un de patron il y a une semaine , mais la mienne ne ressemble pas vraiment à la tienne .
Répondre
V
jolie ta souris ,
Répondre