Pochette anti-grippe

Publié le par Vick

On ne vous a jamais fait le coup
l'air bien intello
du
" je ne comprends pas vraiment ..."
Si, si, souvenez vous !!
"
tu t'ennuies pas à la maison ???"
Des trucs dans le genre  !!!

la dernière remarque du style en date
j'ai du me retenir pour ne pas rire..
Parce que là, maintenant, ça me fais rire
C'était..
"
je ne comprends pas ces femmes qui font de blogs...
c'est quoi ce truc d'étaler sa vie comme des ados ...
y a des psys pour ça..non ????"

Heu !! Ouais ... peut-être..va savoir !!!

la marmaille m'avait fait le coup du blog de Mémère
là, sympa !
Je retourne grave en arrière !!

Mais j'ai trouvé une réponse du tac au tac
"Ben non..moi, c'est juste pour avor un endroit pour ranger mes photos !
Avec tous les Bugs de mon PC..
au moins je suis sûre de tout retrouver !"

et Paf !!!
ça a fait mouche..

Bon, pour aujourd'hui, c'est pas pour ranger mes photos
c'est pour ranger un tuto que je passe mon temps à chercher partout
tout le temps !
et comme ça commence à m'énerver un peu
je le mets ici,
comme ça, la prochaine fois..
je le retrouverai sans problème !

je sais, c'est une démarche tout ce qu'il y a de plus égoïste
d'autant que si ça se trouve
vous connaissez déjà , pour la plupart
En plus, y en a déjà des tout pareils partout
alors, c'est surement du grand n'importe quoi
Je précise donc que
Je n'ai rien inventé
Je n'ai rien piqué à personne
...vu qu'il y en a au moin 2548 un peu partout sur la blogosphère
C'est juste rangé ici avec les autres

comme ça..c'est dit

Donc
Xième étui pour mouchoir en papier

il faut
Toutes les mesures sont données coutures 0,75 cm comprises

1 morceau de tissu de 16,5 cm X 15,5 cm pour l'extérieur
1 morceau de ouatine fine de  16,5 X 15,5 cm
1 morceau de tissu de 19, X 15,5 cm pour l'intérieur

comme j'ai fait en "déco Citrouille"
J'ai rajouté un 'tite feuille en feutrine

fixer la ouatine sur le tissu extérieurpar un "Pfitt "de colle repositionnable
coudre endroit contre endroit l'intérieur et l'extérieur des tissus
en plaçant la feuille, pas tout à fait un milieu des 15,5 cm

piquer également l'autre  côté

Retourner et marquer légèrement au fer

Marquer les milieux des côté non-cousus
sur l'envers, plier chaques bords vers cette marque,
puis piquer et surfiler au Zig-Zag

Là, arrive la petite variante par rapport aux modèles les plus courant s
D'habitude, c'est tout..on retourne et c'est fini !!
Et ben non !!!
On va continuer
comme pour le fond d'un sac, plier la couture sur le côté
de manière à former une pointe
Tracer un trait à 1,5 cm de la point pour former un triange, puis piquer

Faire la même chose pour les trois autres coins
On a alors , non plus un étui, mais une sorte de petite boite
Ne reste plus qu'à retourner
et à remplir de mouchoirs retirés de leur étui de plastique

et tant qu'on y est...
on en fait d'autres


Une série "couleur d'automne"
Celui oublié dans le sac de Dame
Et un "Peace" pour Louloutte

Et la "Maman-qui-ne-fait-rien-à-la-maison" ne s'est pas ennuyé du tout aujourd'hui !
Na !!!




Publié dans tutos couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour et merci pour ce pas à pas très bien expliqué.<br /> Tous très jolis ces petits étuis, cela donne envie d'en faire.Peut être un futur cadeau de Noel.<br /> Bon dimanche<br /> Bien amicalement<br /> EOLILU<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce tuto.<br /> <br /> Je trouve ces pochettes de saison !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> waouh ton tutto est genial....<br /> je voudrais savoir ou fait tu faire tes etiquettes de marques car elle sont tres jolie.<br /> merci d'avance.<br /> cordialement<br /> aline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ce tuto si explicite. Comme toi, je vais passer la journée à "ne rien faire", c'est-à-dire tout un tas de petites choses plus adorables les unes que les autres (comme ce superbe étui à<br /> mouchoirs qu'on m'envira bientôt).J'ai beaucoup aimé ton article.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Chère VICK,<br /> Toi qui nous regarde de là haut, je remercie ta famille d'avoir laissé ton blog ouvert ainsi, on a l'impression que tu es toujours avec nous !<br /> En plus, on peut en profiter pour imprimer et réimprimer tes pas à pas !<br /> <br /> <br />
Répondre