Ste Marie Aux Mines : 2 bis

Publié le par Vick

Comme je ne voulais pas rester gratuitement sur une mauvaise impression
Je me suis mises en quête de renseignements
sur cette fameuse expo à la villa Burrus
qui a tout de même ...dérangé pas mal de monde

Peut-être..s'il y avait eu un peu plus d'explications
les remarques auraient été un peu moins acerbes...
quoi que...


Une idée en image
c'est pas une de mes photos..
j'étais pas disposée à en prendre là !!

et les explications ici

Maintenant..
même avec la mise à jour..
Et ben...
Je reste tout de même avec la même idée !!!
Les Amish AUSSI font avec les moyens du bord ..
et il n'y a rien à redire sur le résultat final
loin s'en faut !!

j'ai vu au presbytère de Lièpvre
les Patch de l'Atelier des enfants
Et je leur dit " BRAVO" !!!
Eux aussi, ont fait avec ce qu'ils avaient en main...
beaucoup d'amour et de patience

Mais ils n'avaient peut-être pas avec eux
 de pseudo intellos qui voulaient faire
de la soi disant discrémination positive
ou je ne sais quoi d'autre...
ça n'a pas vraiment pris avec la plupart des visiteurs et 'teuses du Carrefour
On doit être ...pas assez... cultivés pour ça !!!!
M'énerve ça !!!!

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je me suis aussi posé beaucoup de questions en passant par la Villa Burrus. D'une part on se dit que ce bel espace aurait pu être mieux utilisé. Ensuite que les objets montrés ne méritaient<br /> probablement pas d'être exposés dans ce cadre. Puis je me dis que pour ces femmes qui font ce qu'elles peuvent (sans la tradition des amish et sans encadrement formateur) et se font connaître c'est<br /> peut-être positif. Mais j'espère vraiment (sans trop d'illusion jedois dire) que tout le bénéfice éventuel leur revient et non à des intermédiaires plus ou moins manipulateurs ...<br /> Par contre j'ai détesté les commentaires de certaines visiteuses qui se moquaient, se gaussaient méchamment .... Même si le résultat est de piètre qualité (et si quelqu'une a par hasard fait le<br /> voyage, elle a dû être assez déprimée en comparant avec le reste des expos), ce sont des femmes, des êtres humains qui ont fait de leur mieux avec les moyens qu'on leur a donné. Ces moqueries, ça<br /> oui, ça m'a vraiment dégoûtée....<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça, c'est profiter du malheur des uns et du porte-monnaie des autres...<br /> Bon, quand on finit la journée avec ça (après avoir commencé avec les japonais !!) on se sent une grande artiste hihi!<br /> Bises<br /> Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis trés contente de voir que je ne suis pas la seule, j'ai préparé un post aussi....mon mari n'a pas pu prendre de photos, les bras lui sont tombés ....que veulent nous faire avaler les<br /> organisateurs, j'ai relu le résumé sur le programme.... et????? Toutes les filles qui revenaient par le parc nous disaient _"pas la peine de perdre votre temps"_ mais comme nous préférons avoir<br /> notre propre avis, nous y sommes allés et du même avis que les autres!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J' ai beaucoup de mal à donner mon avis, c' est vrai que j' ai été moi aussi surprise en entrant mais je me suis dite que prendre un fil et une aiguille, c' est déjà une démarche courageuse après<br /> que l' on trouve des personnes pour vous dire que se sont des chefs d' oeuvre, là j' ai du mal à adhérer !!!!! mais effectivement avec des explications leur travail aurait été sûrement mieux<br /> compris<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Même avec les explications, je trouve lamentable de présenter des pièces (on ne peut pas dire des oeuvres) aussi mal faites et avec un goût plus que douteux. Dommage pour la Villa Burrus qui<br /> mériterait des expositions autres que celles-ci.<br /> Tout à fait d'accord avec toi, on nous prend pour des neuneus (nénelles au féminin,...)<br /> <br /> <br />
Répondre