demain, c'est la première

Publié le

Je sais que vous attendez toutes avec beaucoup d'impatience demain et la première grille du calendrier
Beaucoup de questions restent en suspend, mais, pas de panique... il n'y a pas de problème, que des solutions.... et s'il n'y a pas de solutions, c'est que ce n'était pas un problème !!!
Pour la première question qui es souvent posée

PAS BESOIN DE S'INSCRIRE, ni de se justifier, ni de de montrer le résultat  de son travail au bout de quelques jours, sinon... Pffitt, puni !, ni quoi que ce soit de ce genre.
  La grille "version fille" sera disponible pour TOUT LE MONDE le premier lundi du mois
                  " version garçon", le second lundi

et ce, pour trois raisons :

La première , elle est d'ordre technique. Je sais à peu prêt bidouiller sur l'ordi, deux ou trois truc, mais ça relève bien souvent du hazard, et j'en suis étonnée moi-même. Je découvre tous les jours des chose étonnante... mais gérer une telle entreprise, je ne m'en sens pas capable du tout.
Et si vous voyiez comment je range mes photos !!! C'est la misère!! Je me vois dons mal vous demander de m'envoyer les vôres, que je risque fort de perdre... et de retrouver peut-êre dans deux ou trois ans... ce serai dommage !!!

La seconde est d'ordre pratique . Bien que faisant partie de la catégorie sociale " maman qui ne fait rien à la maison", j'ai un emploi du temps.... heu...comment dire... un peu chargé !! donc, bien que j'ai très envie de découvrir les mystère de la machine ( évoqué plus haut) je n'en ai vraiment pas les possibilites, étant appelée à d'autres obligations. Piouuu!!! ça, c'est du barratin !! Bref, en 2 mots, pas trop le temps non plus ( ah! non, ça fait plus que 2, ça !)

et la troisième, probablement la plus importante ( parce que pour les autres, on peut toujours s'arranger, finalement) elle est plus ... morale !
Je n'aime pas du tout quand on pose des conditions. Quand j'offre quelque chose, je ne donne pas une facture avec !!! c'est sans contre-partie !! Je m'étais déjà exprimé à ce sujet sur le forum DMC, , les trucs " réservé à", ce n'est pas mon style , Je respecte le choix de celles qui  préfèrent ce système, ce n'est pas le mien ! Point barre !

Ceci étant dit, je comprend toutefois que certaines ont besoin, pour être un peu motivée, de l'exemple des autres et de l'avancée de leur ouvrage.
Donc,  de toute façon, vous aurez droit ,déjà , régulièrement, aux photos de ce qu'on fera avec mes copines du Mardi soir. En plus, si vous laissez un p'tit com', le nom de votre blog est noté !  Je vais tacher de faire en sorte qu'il soit dans la liste des liens ( j'espère que ça va marcher , je vous tiendrai au courant) et vous pourez donc rendre visite aux unes et aux autres ainsi !

Maintenant, côté grille, quelques indications tout de même
Voici l'ensemble, modifié ( merci Lucie de m'avoir signalé que Pâques "tombait " en Mars cette année , j'était encore en 2007 !!)

                                                  undefined

chaque case fait 48 X 48 points
en laissant 3 points entre chaque case on obtient donc un ensemble de 150 x 201 points

        soit en brodant sur  Aïda 5 pts/cm : 27,5 X 36,6 cm environ
                                            Aïda 7 pts/cm : 21.5 X 29 cm  environ

les cases Janvier/Avril/Juillet/Octobre sont bordées de nuances de bleu
les cases Février/Mai/Aout/Novembre de nuances de rouge/rose
les cases Mars/Juin/Septembre/Décembre de nuance de vert
    Même chose pour les grilles "garçon"

Je mettrai les grille en couleur, sans donner  toutefois d'indications précises de coloris. cela vous permettra d'utiliser vos restes de fils ( quand on achète des kits ça arrive souvent). Les grilles sont petites et ne necessites que peu de longueur.

Chaque case peut être brodée séparemment, pas besoin de faire un grand tableau.
On peut faire 12 petits encadrements, monter chaque petits carrés en patch ( ou les 24, si on fait les filles et les garçons), utiliser les carrés pour faire les faces de cubes, faire un calendrier perpétuel ( voir chez Mamigoz super bonne idée ! on peut faire le sien aussi !!!).
Bref les idées  ne manquent pas! 

A demain pour la première grille !

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super ! Mais est-ce qu'on peut avoir un aperçu global de la version garçon s'il te plaît? Merci et bravo.
Répondre
E
finie ! c'est adorable à voir sur <br /> http://lespetitescroixdelisabeth.blogspot.com
Répondre
F
Joli projet mais, j'ai beau écarquiller les yeux ... je ne vois pas la grille à télécharger ... Il doit y avoir quelque chose qui méchappe.
Répondre
E
trop mignon ! je la vois bien dans ma classe ! je fonce !!! bisous
Répondre
D
PST tu peux m'expliquer ce que c'est qu'une maman qui travaille à la maison ? gratuitement ! avec amour... et puis on dit qu'elle ne fait rien ! là désolée je ne te crois pas du tout du tout !! viens chez moi tu verras comme c'est drôle de rien faire et pourtant tout se fait ou se fera ou est déjà fait ...comme chez toi d'ailleurs...bious gloups voilà une dys"quelque chose en plus je corrige : bisou !
Répondre