Tarte Sacher

Publié le par Vick

Allez Hop.
un 'tit dessert léger pour demain, ça vous dit ???
Heu..on va oublier le léger, je pense
ça..vous n'allez pas le croire de toute façon
Et puis ..en plus, c'est pas la saison !
En ce moment, faut des trucs qui tiennent au corps
Et Toc !

et là..je peux vous le dire
..ça va tenir !!!

c'est ma copine Pascale qui a passé son réveillon du jour de l'an
à Vienne qui m'a donné l'envie...
Punaise..
parlé de château, de concert de nouvel an, de chocolat, de Strudel
et puis ...la SacherTorte...Bof..qu'elle me dit  !!!
Ah bon ?!?!
ça faisait un moment que je n'avais plus fait , d'ailleurs
mais j'avais tout de même envie de vérifier si c'était vraiment si.. "Bof" que ça

Donc, j'ai recherché dans mes fonds de tiroir
trouvé une ou deux recettes
...forcemment différentes
recherché avec Mr Gogolle..
pas les mêmes encore
Donc...
Comme d'hab'...
Fait un 'tit mix de tout ce bazar !!!

Et ben...
C'est pas pas "bof"
mais c'est un peu ..... "Pffffffffffffffffffff"
je préviens !!!!
Vaut mieux manger léger avant !!!!!
Mais non d'une pipe, c'est bon !!!
et c'est meilleur le lendemain !
sacherTorte (3)
et c'est parti :
il faut :

pour le biscuit

6 jaunes d'oeufs
60 grs de sucre
1 pincée de sel
120 grsde beurre ramolli
80 grs de farine
40 grs de maïzena
120 grs de chocolat noir
6 blancs d'oeufs
40 grs de sucre
si, si..encore du sucre..c'est juste

pour fourrer

200 grs de confiture d'abricot

pour napper

150 grs de chocolat noir
60 grs de beurre
40 grs de sucre glace

Battre les jaunes d'oeuf, les 60 grs de sucre et le sel, jusqu'à ce que le  mélange blanchisse
rajouter le beurre ramolli, puis incorporer le mélange farine/maîzena
Faire fondre le chocolat, puis le rajouter
Battre les blanc en neige ferme, puis rajouter-y les 40 grs de sucre
incorporer à la pâte
verser dans un moule à manqué
Cuire25 mn à 180°

Démouler, laisser refroidir et couper en deux
"Tartiner" avec la confiture d'abricot et reconstituer le biscuit

Fondre le chocolat et le beurre, rajouter le sucre glace
Napper le gâteau avec cette préparation
sacherTorte (2)
normalement, on écrit SACHER dessus avec du chocolat..
sacherTorte
oups..j'ai triché...
mas ça le fait, non ???

mais bon... on n'est pas des pro' non plus, hein ???

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena 01/02/2010 19:59


Muchas gracias por la receta. Voy a hacerla.
Bisous
Elena


sandrine 31/01/2010 12:39


je l'ai fait pour ce midi ! il a l'air bien bon ! verdict tout à l'heure !


mifee78 31/01/2010 01:30


aie aie mr dukan maître des regimes ne va pas être content, mais tant pis cela a l'air si bon je vais essayer


isa debat 30/01/2010 15:48


dire que lundi je commence un régime !


Vick 30/01/2010 15:51


Et ben !!! fais le tout de suite ..le gâteau


cathy68 30/01/2010 14:10


coucou merci pour la rectte je vais essayer demain avec farine sans gluten et chocolat sans gluten lindt dessert merci et tres bon week end bisous cathy