Strudel aux pommes

Publié le par Vick

Et ben voilà !
On a fini par y arriver !!!
strudel (7)

un peu plus ..léger quand même  
que la Sacher   Torte de la semaine dernière
sauf..évidemment
si vous vous amusez à le servir avec crème chantilly et cie
Mais là...c'est vous qui voyez

Pour  Deux  Strudel
strudel (5)
il faut
pour la pâte
250 grs de farine
1 oeuf
125 ml d'eau
1 pincée de sel
3 cuillères à soupe d'huile
pas d'olive !!!! tournesol, c'est mieux !!!
1 cuillère à café de vinaigre
si, si..ça ne se sentira pas !
C'est pour l'élasticité de la pâte !

pour la garniture :
5 pommes
100 grs de sucre
100 grs de noisettes hachées
je prends des noisettes parce que je suis allergique aux noix
donc..si vous préférez les noix...
50 grs d'amandes effilées
50 grs de raisons secs
Oups..je les ai oublié..moi
50 grs de beurre fondu
4 cuillères à soupe de Rhum

Mélanger les ingrédients de la pâte et former une boule
Séparer cette boule en deux parties égales
Etaler en plaque très très fine 
strudel
On doit voir au travers
strudel (2)


Eplucher les pommes et couper en petits morceaux
incorporer les autres ingrédients de la garniture
Répartir la moitié de cette préparation sur la pâte
strudel (3)
Rouler
strudel (4)
Et hop..
On fait la même chose avec la seconde partie de la pâte

Cuire 35 à 40 mn à 180°

et là..Mmmmmmmmmmm

strudel (6)

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> holala ça me fait tres envie<br /> je prends note<br /> merçi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Du travail ! Mais un résultat délicieux !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> léger , léger vite dit !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci , j'adore !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Vick ,<br /> <br /> Merci pour "ce que tu sais" , qui vient d'arriver dans ma boite et tombe vraiment à pic ! C'est exactement ce qu'il me fallait et cette attention est un véritable baume .Et j'adore les anges<br /> gardiens !<br /> J'ai justement fait provision de pommes aujourd'hui , je vais essayer ce gâteau bien appétissant lundi . La marmaille affamée est en vacances !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre