Pain d'épices

Publié le par Vick

Ce qui est agacant
avec les émission télé sur la cuisine..
c'est que c'est difusé systématiquement
AVANT ou APRES les repas du soir
et comme mon DH est un grand Fan de ce genre de programmes
...ça me plombe un peu mes menus

je suis gentiment à la cuisine en train de cuire
Pendant ce temps...
ils sont TOUS en train de baver devant " un diner presque parfait"
Et du coup...
C'est souvent la mine déconfite  qu'il se retrouvent devant leur assiette !!
Punaise !!!
Je fais pas Concours...moi !!
je nourris des fauves..c'est pas pareil !

et après..ça continue avec je ne sais plus quoi..
il trouve à chaque fois d'autres trucs
Alors, j'ai droit à de petits papiers notés
" faire un gâteau de ci"
"Faire une viande de ça"
...et débrouille toi !!

et la dernière en date
Et TOUS en coeur
" ça fait longtemps que tu n'as plus fait de pain d'épices "
Tu parles..personne n'aime ça, à part moi !
" Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! on en veut !!"
OK..ça roule
Et ça..j'ai dans ma boite !

Pour deux petits pains d'épices
c'est mieux dans des petits moules à cakes..ça lève mieux

il faut :

1 oeuf
75 grs de sucre en poudre
250 grs de miel
10 cl de lait
1 cuillère à café d'épices à pain d'épices
ou un mélange de canelle/muscade/clou de girofle
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
300 grs de farine

Battre l'oeuf et le sucre en mousse jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Rajouter progressivement le miel, le lait, les épces et le sel
Puis incorporer la farine et la levure
Verser dans les moules ( bien beurrés,  sauf si ils sont en silicone)
Cuire 30 à 35 mn à 180°

Et finalement... j'avais raison !!!
Chacun a goûté une tranche !!!
Et c'est moi qui ai mangé le reste !!
Comme d'hab'


Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> en attente d'être gouté ou englouti<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ! Nous on a tous aime, enfin surtout moi et mon bebe, il a-do-re !<br /> Cecile<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour la recette... je vais en faire pour noyel... et je sais d'avance... comme pour TOUS mes gâteaux qu'il va me rester sur les bras... mais j'ai une voisine qui prend volontier les gâteaux<br /> puisqu'elle ne cuisine pas... donc... y'en a déjà un de caser !<br /> Bonne journée (enfin, route, enfin bricolage...)<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Chez moi aussi, y'a que moi qui en mange, et du coup... j'en offre la plus grande partie... et mine de rien la recette que j'utilise est plutôt longuette, faut laisser reposer une nuit, et patati<br /> et patata, mais qu'est-ce que c'est bon !!<br /> Bises<br /> Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai les mêmes à la maison.... pfff.... On est pas cuisinière !<br /> <br /> <br />
Répondre