Mendiant aux cerises

Publié le par Vick

Chez nous, on a un façon un peu..spéciale
de consommer du pain
A table..on n'en mange  quasiment jamais
Faut dire aussi que je n'en n'achète plus depuis des années
Je sais bien..c'est pas bien pour les boulangers
Je ne vais pas polémiquer sur ce sujet
Mais j'ai commencé à le faire moi-même quand....
on n'en trouvai plus du ....mangeable
Z'avaient qu'à aussi faire une peu gaffe !!!!

Bon....parenthèse fermée
Donc..quand j'en fait..il est à peine refroidi
et encore..qu'il est englouti direct
Quand on en achète..du bon  !!
Pareil !
C'est mangé comme un gâteau  !!

Et l'autre jour, ma copine Joss me donne un sac PLEIN
de tranches déjà coupés..en plus
...restes d'un grand repas
" Zêtes plus nombreux que moi !!!"
Glurps !!!!

Et comme Y sont devenus dificiles
..et vu la quantité, en plus...
La solution..c'était...
Mendiant
mendiants (2)
Facile, vite fait et parfait pour utiliser une bonne quantité de tout ce pain un peu....
plus terrible à manger comme ça

Il faut

500 grs de pain rassis
la valeur de 2 baguettes environ
1 litre de lait tiède
150 grs de sucre
4 oeufs
1 cuillère à café de canelle
si on aime
et au choix

1 bocal de cerises
 ou 3 ou 4 pommes
ou des raisins secs.....

Couper le pain en petit dés
verser le lait tiède desus et laisser tremper jusqu'à complète absoption
incorporer les oeufs, le sucre, la canelle et les fruits
Verser dans un moule suffisement grand
Cuire 45 à 50 mn à 200°
Et c'est tout


mendiants

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> rien qu'à voir la photo, ça donne envie d'en manger. Je vais essayer de trouver du pain rassis<br /> merci pour cette recette pleine d'astuce<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne idée à faire de temps en temps ...<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca a l'air délicieux !<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour cette recette<br /> Je ne connaissais pas<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le pain, c'est délicieux sous cette forme là et on peut adapter tellement de variantes en fonction des saisons.<br /> Merci et bon dimanche !<br /> Melle<br /> <br /> <br />
Répondre