Bidouillages

Publié le

Aujourd'hui, on change un peu de genre...
on laisse tomber les chiffons et les casseroles
On va parler "technique"
Oups !!!
Mais nooooooooooon !!!
Du fastoche !
bidouillage et trichouille !

c'est en voyant la première galerie des sapin chez Elise
et une petite "mise en scène" d'une des finitions plutôt sympa
que je me suis dit que ce serait une idée
 de regrouper un peu toutes les idées "d'arrangement" des photos
...enfin, de celles que je connais déjà..
Si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas, bien sûr !

 il y a bien sûr le très connu Photoshop...
Mais c'est un logiciel payant
donc, on va se tourner vers des Free tout aussi efficaces et sympas

Pour commencer
j'utilise Photofiltre, déjà pour éclaircir et "de-flouter" un peu mes photos
recadrer aussi
ça m'évite de prendre 250 fois la même image
à télécharger ici
gratuit !!
Un site super avec pleins de tuto pour utiliser ce logiciel
oups, je devrait peut-être y mettre le nez un peu plus souvent
parce que je n'ai pas encore su appprécié toutes les possibilités du truc
et il y a de quoi faire !!!


passons à la rigolade à présent
Loonapix
On ramène une image depuis ses fichier
On choisi le cadre ou la forme
On clique sur "Save"
et Hop, yapluka "enregistrer sous" et c'est tout !

et là avec la selection "effect"




Dumpr
les autres exemples suivent...dans la mosaïque

cliquer sur (sous l'image) "create  a new"
    il n'y a pas toujours de visualisation de chacune des images finales
       c'est une peu la surprise pour certaines
chercher sa photo dans ses doc'
"Continue"
et hop... enregistrer sous


Et pour finir, faire des mosaïques
Picasa
télécharger...toujours en Free, bien sûr ici
Pas mal aussi,
puisqu'en plus, c'est un "classeur de rangement"
toutes vos photos y seront "rangées"
suffit de sélectionner celles qui vous plaisent
et Hop !
Créer un mosaïque

enregister ..et c'est fait !

et Bé....On va encore passer des heures devant not' PC ..
pas vrai ????

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
eh ouais,c'est:"celle qui a besoin de toi"===> comment tu fais pour faire les mosaïques.J'ai pas trouver dans loonapix et encore moins dans picasa(celui-là c'est pire).MERCI
Répondre
C
J'ai joué comme une folle grâce à toi avec ces liens ! Merci...
Répondre
U
oupssssssssssss, super rendu les photos !!!!!<br /> <br /> mais moi, je pige que dalle , suis très embrumée du cerveau quand je tente de dompter les logiciels !!!<br /> mais ça donne envie de réeesayer !!!<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
C
tu as oublié Paint Shop Pro ( mais il est payant ) c'est celui dont je me sers pour faire mes présentations<br /> <br /> sophie
Répondre
B
ah oui j'adore ces sites, je m'amuse comme une folle, merci
Répondre