Les coeurs : premières explications

Publié le

eh non, pas de modèles ni de tuto aujourd'hui
Mais des réponses à toutes les questions que vous vous posez
...Et elles sont bien nombreuses
Je vous en remercie déjà

Tout d'abord
ce ne sera pas un SAL
Oups, non, un PAL à proprement parler
chacune pourra avancer à son rythme
faire le bloc qui lui plaira
je ne donnerai ni de bon point ni de bonnet d'âne
Pas le genre de la maison
et en plus, pas le but de l'opération
comme vous comprendrez par la suite
...Donc, ce qui veut dire
Pas la peine de s'inscrire non plus

MAIS, si vous mettez un petit mot dans les com'
je tacherai de faire un effort
Ouille ouille !!! ça va être dure
pas mon fort, l'organisation !!
pour faire une 'tite liste avec des liens
pour que chacune puisse éventuellement suivre l'avancée des projets

ça, c'est pour le côté pratique  !!

Maintenant, la question "facile" "pas facile"
"débutante" pas débutante" ???
PAS DE PANIQUE !!!
j'ai fait le même projet avec deux groupes de copines différents
dans chaque groupe , il y avaitde vraies novices
d'autres qui avaient fait un peu de couture
d'autres un peu de patch
....mais aucune de grands projets 
DONC.... c'est on ne peut plus jouable !!!
Ceci dit ...il y a du simple
                          du un peu plus méticulleux
                         et du carrement tordu
Mais je préviendrai avant tout de même !!!
et il y aura des photos





Pour finir pour aujourd'hui
comme ça, vous saurez tout...
enfin presque
je n'ai pas non plus l'intention de me la jouer "prof"
j'ai commencé le patch il y a...bien longtemps
même sans le savoir
en assemblant des bouts de tissus à la machine
à la grande époque des  "100 IDEES "
Oh punaise !!! on en faisait des trucs pas possible, à l'époque !!!
avant même que ce soit "à la mode !!!
je regarde ça maintenant avec beaucoup de ..tendresse !!
Si si...même si c'est un peu ...limite niveau finition ..
bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup appris "sur le tas",
en essayant, en loupant ...
...
et en PARTAGEANT
ce qui veut dire aussi  que les "méthodes" que je pourrai vous montrer
ne sont pas forcement LA méthode
que c'est juste la façon que j'utilise,en ce moment 
que je touve, en ce moment, la plus simple d'approche
et que si vous avez une autre idée
elle sera la BIENVENUE

rendez-vous dès Mercredi prochain
pour les premières indications de matériel et fournitures
Là aussi, pas d'affolement ...
celles qui n'ont pas de machine à coudre ...ça marche aussi
celles qui en ont une....  Y a des trucs qu'on peut pas faire à la machine....
  Oups !!! ça y est !!!
je re-fais des blagues et j'embrouille tout le monde !!! 


Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
idéal pour se lancer dans le patch je suis partante!
Répondre
V
trop cool, je te suis à 200%, en plus j'aime bien ta "mentalité" !mille mercis !
Répondre
M
Hello, j'adore les coeurs et c'est une excellente idée d'en proposer plusieurs dans un même patch. Allez hop : je me lance et je réfléchis déjà aux divers tissus.<br /> Main ou machine, main et machine, on verra après. Zou... c'est parti. Enfin, je suis prête à partir dès que j'aurais le début bien sûr.<br /> Mamouane
Répondre
U
voilà le projet qui me plait trop !!!<br /> <br /> pas de date limite, et ça me convient tout à fait <br /> <br /> et de nouvelles techniques à découvrir , le pliage ( c'est comme ça qu'on dit ??? )ça je sais pas faire <br /> <br /> merciiiiiiiiiii
Répondre
L
allez moi aussi je viens c'est trop chouette d'être ensemble et de réaliser un projet<br /> super merci à toi de nous organiser une telle merveille
Répondre