petit nid de Pâques

Publié le

                                       Un petit tuto vite fait,avant Pâques
                                       Ne vous attendez pas à du "spectaculaire
"
                             Je m'y suis prise à la dernière minute, comme d'habitude
                                        Et comme j'en ai tout de même 25 à faire...
                                              pas trop le temps non plus de fignoler

                                     Donc il suffit de trouver un petit bout de tissu sympa ,
                                              bon, là, c'est une affaire de goût, moi, il me plaisait bien celui-là, 
                                             je l'ai acheté dans 3 coloris différents... vous risquer de le revoir !!! 
                                                             Quoique, là, j'ai "mangé" tout le morceau
!, 
                                                        et une petite déco à coller

 et volà le petit nid 

                                    undefined

Il faut donc : coutures  (0,75cm, largeur du pied machine) comprises

29,5 cm X 14 cm de tissu imprimé ( pour l'extérieur)
29,5 cm X 14 cm de tissu uni ( pour l'intérieur)
29,5 cm X 14 cm de vliseline thermocollante
un zibouiboui pour la déco

         pour garnir....vous vous débrouillez !!

                                          undefined

On commence par coller la vliseline sur l'arrière du tissu imprimé...
si possible, le coté collant sur le tissu
 hem, je précise, parce que j'ai fait la bétise de faire l'inverse !!!
 Ben... mon fer à repasser... Il aime pas trop !!

Ensuite,  plier le rectangle en deux dans le sens de la largeur et piquer sur le côté le plus petit ( les 14 cm)
 faire exactement la même chose avec le tissu pour la doublure... jusqu'au bout d'ailleur !

                                          undefined

Ouvrir la couture ( au fer ou à l'ongle ) et plier le bas en deux en posant la couture sur le milieu.
Piquer tout le long du bas

                                         undefined

Pour former la base... toujours le même principe que pour le fond des sacs 
Placer la piqure du fond sur la ligne de côté de manière à former un triangle
Piquer l'angle à 3,5 cm 
Faire la même chose des deux côtés (à gauche sur l'image)
Couper le surplus de tissu ( à droite sur l'image)

                                          undefined

Mettre le morceau en imprimé sur l'endroit, 
Laisser la doublure sur l'envers
Marquer un retour d'environ 5 mm sur tout le tour de chaque morceau

                                          undefined

Glisser la doublure dans le "panier" et épingler tout autour

                                           undefined

Piquer........... Et c'est tout !!!

Faire un revers... garnir et voilà le travail  !

                                          

                                         


                                       

Publié dans tutos couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bravo, je suis reponsable d'un foyer pour personnes agées et j'adore les tutos qui me permettent de faire fabriquer de petits objets dans mon atelier de couture helas depuis quelques jours une<br /> vilaine fractures du bras droit me bloque a la maison dur dur encore bravo pour vos conseils<br /> <br /> <br />
Répondre
C
super tous ces tuto!! Merci
Répondre
J
Encore un super tuto, merci beaucoup car je participe à un swap sur pâques.<br /> janine
Répondre
L
chouette ton tutos !!!
Répondre
M
merci de ce pas à pas!! je débute et gràace à des personnes comme toi je progresse!! Merci beaucoup!!
Répondre