Mannala : la recette

Publié le

Ce soir : veille de la St Nicolas, on mange des Mannalas
Donc, faut d'abord les faire
 !!!
Hé hé, cette année, personne ne va plus se moquer de leur forme !!!
J'AI l'emporte pièce !!!

                                                 Bon, d'abord, la recette
                                    Comme c'est l'année " grande triche", 
                          j'ai aussi choisi de faire la première levée dans la Machine à Pain, Na !

 donc, on met dans la MAP, dans l'ordre suivant :

260 ml de lait tiède
1 oeuf
100 grs de beurre mou coupé en petits morceaux
50 grs de sucre
500 grs de farine
1 grande mesure (ou un sachet) de levure sèche rapide de boulanger
1 petite mesure ( ou 1 cuillère à café) de sel
          et Hop programme "pâte"

Pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir de MAP, on peut tout de même faire la pâte de façon tout à fait normal, suffit de laisser lever jusqu'à ce qu'elle ait doublée de volume. ça prend juste quelquefois un peu plus de temps, c'est tout

Et là, au bout d'une  heure et demi ( où j'ai pu tranquillement continuer de quilter mes couvertures. 
Hé oui, pas encore fini !!! Mais ça vient !!), 
voilà le travail  :

                            recette-mannala1.JPG

Maintenant, vient la mise en forme
Je sors donc le fameux emporte pièce et Hop : super !
                                 

Et.... c'est mercredi après-midi !!! j'avais oublié !!! les mômes pointent le bout de leur nez et .....
                                                     Horreur !!!!
                          eux :Qu'est-ce que c'est que ce truc , Maman ???? où sont TES mannalas
                          moi : quoi, les "machins" qui vous font rigoler tous les ans ??
                          eux : Oui ! on ne veut pas de ces trucs, c'est n'imp' !!!!!Fait comme d'hab'

                                   ???????????????? Je rêve ???????????????
                                    Je fais donc comme d'hab' !!! mais le premier qui rigole .....

                                recette-mannala3.JPG  j'avais prévenu !!!!!!

Bon, on termine en laissant lever encore une petie heure, puis on dore avec un jaune d'oeuf
         cuisson : 20 mn à 200°

         recette-mannala4.JPG             recette-mannala5.JPG

          Et au menu de ce soir, Mannalas, chocolat chaud (vrai chocolat fondu dans le lait !!!)  et mandarines !!!

Publié dans cuisine sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je suis entrain de les tester<br /> mais franchement sans l'emporte pièce spécial<br /> galère<br /> tu l'as trouvé Où ??????<br /> Merci pour la R7<br /> Biz
Répondre
M
merci pour la recette, nous venons de nous regaler en les degustant... et mes petits etaient tout contents car avant on habitait en Alsace et ils allaient en faire dans les boulangeries/patisseries avec leur ecole. J'ai complete avec un chocolat au lait avec lait/pepites chocolat/sucre vanille/canelle et qqs epices de pain d'epice (badiane, gingembre, clous de girofle, mais juste une pincee ou 2 pour parfumer) - on a trempe les mannala dedans, miam miam! merci!
Répondre
L
hello,<br /> <br /> je reconnais bien les coups de couteaux pour faire les jambes et les bras... maman fesait la pâte et moi j'avais le droit de couper et de dorer.<br /> <br /> nous nous régalions avec du vrai chocolat au lait. <br /> <br /> souvenirs......<br /> .fr
Répondre
F
Un petit coucou, en tout cas j'ai bien rit en te lisant, tu est trop marrante. Tes commentaires sont superbs bien fait. Bon pour la recette, si tu m'invites je veux bien y goûter. LOL<br /> A bientot mchantal63<br /> bises
Répondre
A
C'est appétissant,<br /> Bon appétit bises
Répondre